Forum du Mariners F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mariners F

Bienvenue sur le forum du SC Mariners F
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karlito
Régulièrement titulaire
Régulièrement titulaire
Karlito


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2006

02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Empty
MessageSujet: 02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com   02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:42

RESUME DU MATCH SC MARINERS F - BRUXELLES.COM :

Présents : [ Ziwe - Tom - Zenci - Toon - Damien - Nico - Guilloom - Luk - Tony (délégué) ]

Premier vrai test depuis notre prise de pouvoir sur la division 5K face au Dynamo Max, ce match face à Bruxelles.com (2emes au moment du match) était l'occasion rêvée de prendre un peu d'air au classement (ou d'en perdre... :/).
Ce match représentait aussi le choc des extrêmes : la meilleure défense (Bruxelles.com, moins de 30 goals encaissés en 9 matchs) face à la meilleure attaque (Mariners, 65 buts en 8 matchs), un beau challenge pour les deux équipes en perspective !
"Aujourd'hui on va bouffer du Mariners", une phrase lancée avant même le début de match nous annoncera dès le début les ambitions de Bruxelles : ils étaient la pour la victoire et rien d'autre !
Pas de compromis donc, nous étions nous aussi bien décidés à l'emporter pour plaire à notre assistance venue en nombre (une dizaine de supporters-surprise et la mère à Guilloom étaient venus nous encourager).
Commencent le match : Toon - Zenci - Ziwe - Nico - Guilloom

Très vite nous nous sommes rendus compte que le match ne serait pas une partie de plaisir : très techniques les joueurs de Bruxelles profitèrent de nos habituelles cinq minutes de flottement de début de match pour nous acculer dans notre moitié de terrain sans pour autant arriver à conclure grâce à notre bon regroupement défensif... Nous étions obligés de procéder par contres-attaques, ce qui n'est sûrement pas notre plus grand atout.
Un peu contre le cours du jeu, nous avons commencé par ouvrir le score des oeuvres d'Antoine qui fut imité quelques minutes plus tard par Lulu (et sur coup-franc s'il vous plaît ) qui finit de nous lancer totalement dans la rencontre.
Du coup le match a totalement basculé, ils se sont fort repliés en défense et nous avons pu développer notre jeu avec plus d'aisance en faisant tourner le ballon.
Ce début de première période fut placé sous le signe de l'efficacité de notre côté : sur un nouveau coup-franc nous avons aggravé le score une troisième fois en notre faveur avant de... nous faire surprendre sur coup franc rapidement joué.
Le fait marquant de la première mi-temps sera tout de même le but somptueux de Guilloom qui humilia le gardien adverse d'une action dont lui seul a le secret !
A le mi-temps, aussi déséquilibré qu'il soit le score n'en était pas moins mérité ! 4-1, avantage Mariners donc !
La différence entre les deux équipes n'était pas évidente mais le match se gagnait surtout au niveau du collectif et de l'efficacité : nous avions utilisé au maximum chaque occasion pour les rendre dangereuses alors que eux se heurtaient sur une défense hermétique (pour une fois) et un Wizy des grands soirs.

La deuxième mi-temps les a vu remonter sur le terrain avec déjà plus d'ambitions offensives, en effet malgré le score assez large en notre faveur ils avaient continué à défendre à 4 en première période. Cette fois ils étaient bien décidés à jouer leurs atouts en attaque.
Malheureusement pour eux, ils ont dû composer avec une défense particulièrement efficace aujourd'hui, nous qui encaissions habituellement une pelletée de goals stupides n'avons laissé que très peu d'espace dans notre portion de terrain ce qui les gênait sans aucun doute étant donné qu'assez souvent notre marquage portait ses fruits et nous permettait de reprendre possession du ballon sans devoir faire trop d'efforts.
Il n'y a pas grand chose à dire sur la deuxième mi-temps si ce n'est qu'elle nous a vu continuer lentement mais sûrement à prendre de l'avance en marquant de temps en temps un petit goal, la fin de match a été particulièrement intense puisque leur pressing ne s'est réellement fait sentir que lors des 10 dernières minutes qui ont été très disputées.
L'arbitre a été un peu dépassé par les événements à certains moments, oubliant une carte évidente sur Antoine après une faute d'antijeu pur, mais ne s'arrêtant pas en chemin il a parfois laissé le match devenir très physique avec comme conséquence un nouveau saut du cougar de Zenci qui nous prouve son talent de cascadeur une fois encore (sans compter les divers tirages de maillots et coups qu'on a tous reçus, d'un côté comme de l'autre).
Score final : 9-3, victoire logique du Mariners mais avec une forte résistance de Bruxelles.com qui terminera sans aucun doute la saison dans les places montantes au vu de son niveau, je les ai trouvés bien plus difficiles à battre que toutes les autres équipes qu'on a rencontré jusqu'à présent malgré le score un peu large.


Un excellent match de toute l'équipe, pour une fois notre défense a été intransigeante, comme quoi quand chacun prend bien garde de verrouiller son coin de terrain tout va beaucoup mieux !
Je suis particulièrement content du tout nouveau "esprit marin" qui nous a cette fois tous poussés à faire vraiment le petit effort en plus pour mettre le bout de chaussure nécessaire à l'échec d'une attaque adverse, chacun pensait au groupe et pas à lui uniquement... On a peut-être pas vu autant de gestes techniques aujourd'hui que lors des autres matchs, mais nous avons été impressionnants collectivement.
Côté adverse je reste un peu mitigé, ils ont 2 ou 3 joueurs (qui se reconnaîtront) qui sont particulièrement sympas et fair-play mais d'autres qui font des fautes inutiles juste pour provoquer ou casser le jeu, c'est dommage car un match comme ça doit rester un bon moment pour tout le monde :/
La déception semblait être le sentiment majeur qui dominait dans leur camp mais je n'ai toujours pas compris certaines réactions de leur part... M'enfin tant pis.
Une chose est sûre en tout cas : le match retour sera particulièrement attendu dans les deux camps Smile

P'tite pensée pour Robin qui vient de se blesser sérieusement avec son club et qui manquera donc 7 mois de foot... Bon courage à toi et surtout déconne pas en essayant de rejouer trop tôt..
En conclusion, la citation du jour : "Le mariners c'est bon, bouffez en à volonté mais gare à l'indigestion " (désolé c'est un peu provocateur mais j'ai pas pu m'en empêcher)

Un ptit mot sur tout le monde pour terminer le cinquième résumé du cinquième match à domicile de la première saison du Mariners F new look :

Ziiiiiweeeee : Haaaaa, on ne se lassera jamais d'assister aux match du Ziwe lorsqu'il est en forme, aujourd'hui tu as sorti un très gros match malgré le niveau de l'équipe adverse. Certains de tes arrêts étaient vraiment de toute grande classe Smile
Tom : Super match aussi, j'adore tes pieds qui traînent toujours là où il faut... Ca nous a quelquefois sauvé la vie Smile
Zenci : Mdr je l'attendais ton vol plané, Tony n'a pu qu'assister à ta performance qui te fait donc devenir le meilleur cascadeur du Mariners avec deux cassages de gueules particulièrements trash Very Happy Bon match aussi dans l'ensemble.
Toon : Toujours présent jamais mauvais, il te faut très peu d'occasions pour les transformer en but, c'est important dans des matchs comme ceux-ci ! (gare aux fautes tout de même, même si tu dis t'être excusé c'était quand même un peu dur comme faute).
Damien : Pas le plus bavard de l'équipe mais certainement celui qui parle le plus efficacement, ta communication sur un terrain est excellente (tes "attention je monte, je te laisse tel homme" et autres commentaires étaient vraiment nikel, ça aide beaucoup !). Bon match aussi Smile
Luk : Pour une fois je suis content de ma performance, moi qui passe habituellement complètement à travers les matchs à enjeu j'ai été surpris par mon match.
Nico : Moins de gestes techniques que d'habitude mais beaucoup plus d'efficacité, je t'ai vu beaucoup plus attentif qu'avant défensivement ça fait plaisir Smile
Guillaume : Il te faut ton petit pont par match toi hein, cette fois t'en as eu deux tu vas pouvoir mettre encore une ptite croix dans ton agenda "ça, c'est fait"... Un superbe goal à ton actif, surveille toi tu vas devenir un buteur si ça continue Smile
Toooonnnnyyyyyyyy : Bon, je crois qu'on a trouvé le coach qu'il nous fallait pour notre équipe... A partir de maintenant je te nomme délégué en chef, sympa non ? Very Happy ( méééé jeuuu plaisante comme dirait Lescanne, merci d'avoir été sur le banc sans râler ça évite des prises de tête inutiles Smile )

Lien du jour : https://www.youtube.com/watch?v=mftMTkovGAw&mode=related&search=
N'hésitez pas à passer sur notre Forum pour laisser vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
twixty
Invité




02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Empty
MessageSujet: Match   02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Icon_minitimeJeu 7 Déc - 5:10

Salut les Marins, je vous souhaite déjà bonne chance pour le prochain match Very Happy je suis le jeune de l'équipe de Bxl.com Smile le mauvais perdant mais qui peut avoué (parfois) ses défaites.

ciao....
Revenir en haut Aller en bas
Karlito
Régulièrement titulaire
Régulièrement titulaire
Karlito


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2006

02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Empty
MessageSujet: Re: 02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com   02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:32

Hehe merci, bonne chance à vous aussi pour le reste de la saison même si j'ai pas trop peur pour vous, vous êtes largement capables de jouer en P4 l'année prochaine ça c'est sûr !
Enfin, pour le mauvais perdant je parlais pas de vous deux, j'ai trouvé vraiment sympa d'avoir discuté un peu après le match c'était cool Wink
Encore bonne saison et à bientôt pour la revanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guich
Pied carré
Pied carré
guich


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Empty
MessageSujet: Re: 02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com   02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:15

bahhhhhhhh bande de fauteurs ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Empty
MessageSujet: Re: 02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com   02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
02/12/2006 - SC Mariners F - Bruxelles.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/04/2007 - Bruxelles.com - SC Mariners F :
» 29/01/2007 : Action 04 Bruxelles - SC Mariners F
» 03/10/2006 - R.I.S.K. B - SC Mariners F
» 14/10/2006 : SC Mariners F - Action 04 BXL
» 28/10/2006 - SC Mariners F - Guanekouke C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mariners F :: Archives saison 2006-2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser