Forum du Mariners F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Mariners F

Bienvenue sur le forum du SC Mariners F
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 09/09/2006 : SC Mariners F - FC Monelix

Aller en bas 
AuteurMessage
Karlito
Régulièrement titulaire
Régulièrement titulaire
Karlito


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2006

09/09/2006 : SC Mariners F - FC Monelix Empty
MessageSujet: 09/09/2006 : SC Mariners F - FC Monelix   09/09/2006 : SC Mariners F - FC Monelix Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:55

RESUME DE LA RENCONTRE SC MARINERS - FC MONELIX

Présents : [ Antoine - Guillaume S. - Lucas - Guillaume Ch. - Simon - Anthony - Damien - Tom ]

Lors de leur premiere rencontre de cette nouvelle saison, le Mariners rencontrait le FC Monelix dans un match qui s'annonçait offensif, les deux équipes montrant très rapidement leur envie de victoire. Il fallut pourtant attendre la fin du premier quart d'heure pour voir tomber le premier but, du côté du FC Monelix, après une incompréhension dans la défense du Mariners... Ca commence mal !

Quelques temps après, sur une faute dans le rectangle, Wizy sauve un pénalty et empêche Monelix de creuser l'écart, il nous a carrément gratifié d'une double feinte de corps avant de choisir son côté, quel mec !
Malgré ce pénalty, la leçon n'a pas été retenue par les marins qui, trop précipités et brouillons, n'étaient parvenus à rien si ce n'est frapper plusieurs fois le montant du but adverse lorsque ceux-ci concrétisèrent une de leurs occasions, portant le score à 0-2 pour eux...

Heureusement, sur une des seules combinaisons que nous ayions réussi à mener jusqu'au bout, Thomas réduisit le score sur un beau tir qui passa entre les jambes du keeper adverse à sept minutes de la fin de la première moitié du match. Bien regroupés en défense, Monelix réussit à tenir jusqu'à la pause face aux assauts du Mariners qui, au lieu d'attaquer groupés, tentaient des actions solitaires ou à deux que les visiteurs n'eurent aucun mal à contrer.

Lors de la pause, on sentait qu'une victoire était possible, certes le Monelix était bien regroupé mais nous leur avions tout de même tenu tête sans problèmes, la différence se faisant sur l'organisation bien supérieur de nos opposants qui avaient manifestement l'habitude de jouer ensemble au vu de leur bonne organisation défensive.

C'est donc avec un nouvel entrain que l'équipe remonta sur le terrain, Anthony nous gratifiant dès la reprise d'un magnifique coup franc dans la lucarne que le gardien, pour une fois, ne réussit pas à contrer. A ce moment, on sent que le match peut basculer d'un côté comme de l'autre, on ne peut que regretter le manque de fluidité dans nos actions qui se montraient souvent fort hachées par la faute d'une trop grande précipitation et d'une trop grande envie de bien faire : il faut parfois savoir tirer sans se poser de question au lieu de chipoter en les laissant se réorganiser...

Le tournant du match se fit dès la 11eme minute de la reprise, Monelix reprit l'avantage sur une action collective que nous fûmes incapables de contrer, on peut néanmoins déplorer l'erreur défensive qui est à la base du but, l'attaquant étant laissé libre de tout marquage... Ce but nous coupa un peu les jambes car nos adversaires étaient parvenus à concrétiser ce que nous essayions de faire depuis le début de cette période.

Les changements s'enchaînent et la fatigue commence à se faire sentir, pourtant le match ne diminue pas d'intensité, signe évident de la bonne volonté des 10 acteurs du match : les incessants coups de sifflets de l'arbitre, un vrai maniaque du sifflet, qui nous réprimandait à chaque fois qu'il le pouvait ("remet ton maillot ou c'est la jaune !", "sur la ligne la balle monsieur", "si ce brassard n'est pas blanc c'est une sanction administrative monsieur", blaaablaaa). Peu après le 3-2 du Monelix, Guillaume nous gratifia d'un geste technique sorti d'ailleurs comme lui seul sait les faire et mystifia plusieurs adversaires en un seul petit pont avant d'échouer sur la transversale... Un vrai tir de marin : bien essayé mais c'est raté !

Il était dit que nous n'arriverions à rien ce samedi soir, après la transversale de Guillaume, ce fut à Thomas de s'essayer plusieurs fois à faire tomber les poteaux de la salle mais rien à faire, ils tinrent bon... Ce n'est pas pour rien que nous avons choisi cette salle comme antre : les poteaux y sont beaucoup mieux plantés qu'ailleurs, c'est plus sûr quand on voit le nombre de tirs qu'on leur fait subir !

Mais ne diminuons pas les mérites du gardien du Monelix qui a joué ce soir là un énorme match, sauvant par des réflexes peu académiques mais néanmoins très efficaces son équipe... Il réussit même à délivrer un assist à... Lucas qui détourna le ballon dans ses filets après une superbe tête dans la lucarne ! Score final 2-4 !

En conclusion, on peut dire que Monelix était du même niveau que nous mais que nous avons manqué clairement de réalisme en frappant un nombre de fois incalculable le montant alors qu'eux cadraient sans trop de difficulté leurs tirs, trouvant pourtant très souvent un Wizy impérial sur leur chemin..
On peut regretter le non match de la plupart de l'équipe, nous n'avons pas été à la hauteur collectivement et individuellement, seul Wizy peut être crédité d'un bon match au vu de ses nombreuses interventions réussies... Pourtant malgré le manque de réussite nous nous sommes battus jusqu'au bout et j'ai vraiment vu l'envie de gagner chez tout le monde, chacun se trouvant des ressources supplémentaires en fin de match (si ce n'est Damien qui a été victime de sa trachéite et qui n'a pas pu terminer la rencontre).


Un ptit mot sur tout le monde pour terminer le premier résumé du premier match à domicile de la première saison du Mariners F new look :

Wizy : Super match, un pénalty arrêté et très peu de buts encaissés, il a fallu que je te marque moi-même un but pour que t'encaisses... j'espère qu'on te reverra encore à ce niveau la cette saison !
Thomas : Malgré le match avec les E juste avant t'as bien joué, pourtant on va finir par compter tes poteaux plutôt que tes buts !
Guillaume Simba : C'était pas ton meilleur match, comme tu l'as dit "j'arrive à rien et ca m'enerve", j'ai eu +- le même match et je vois ce que c'est...
Guillaume Chaumont : Tu t'es bien donné, un peu stressé en début de match mais tout a bien été pour finir... un super dribble comme celui que t'as fait on en veut à chaque match !
Damien : Vraiment un super match, t'as eu du mal à cause de ta trachéite mais j'ai pu vraiment voir que tu t'étais donné à fond et c'est le principal... fais gaffe à pas te tuer quand même
Anthony : Il t'a fallu 2 ou 3 essais pour le mettre, mais ca valait le coup : quel coup franc !
Antoine : Dur dur de jouer seul en pointe hein ? ca arrivera plus, on va essayer de faire mieux aux prochains matchs
Lucas : C'est moi, un poteau et une passe mal calibrée pour Antoine alors que j'aurais pu faire un assist... on peut pas dire que la réussite est au rendez vous, surtout si on voit le goal contre mon camp de la fin du match... mdr

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
 
09/09/2006 : SC Mariners F - FC Monelix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/03/2007 : FC Monelix - SC Mariners F
» 03/10/2006 - R.I.S.K. B - SC Mariners F
» 14/10/2006 : SC Mariners F - Action 04 BXL
» 28/10/2006 - SC Mariners F - Guanekouke C
» 9/11/2006 - Dynamo Max C - SC Mariners F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Mariners F :: Archives saison 2006-2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser